LA BULLE 2016

LA BULLE 2016

Voici la nouvelle édition 2016 du Mag LA BULLE, qui vous propose

  • des informations sur la conduite des vignobles,
  • une veille phytosanitaire en saison végétative
  • des éléments en lien avec les rythmes cosmiques
  • les impulsions biodynamiques et quelques news ou initiatives positives.

L’idée est de vous conforter dans vos choix, et vous donner la possibilité de vous affranchir de l’usage des substances CMR (Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques .. tout un programme !)

Capture d’écran 2016-01-28 à 16.14.16                                                                     Capture d’écran 2016-01-28 à 16.33.53

La Bulle nouvelle est arrivée

La Bulle nouvelle est arrivée

C’est le printemps !

l’énergie se déploie au-dessus du sol. A l’approche de l’Equinoxe, cette dynamique au sein de la Nature, dans tout notre être est éloquente. L’Air chante via les oiseaux aux aléas incessants, il crépite via les sols qui s’activent. Les formes sont déjà présentes énergiquement. La matière animée vient remplir ce champ des possibles, intelligemment, avec une créativité folle et une harmonie voluptueuse. C’est ainsi que naissent les premiers boutons floraux des prunus, les ébauches encore peu différenciées des jeunes pousses au sol ou sur les arbres…

Et avec ce réveil printanier, voici venue à votre attention, la nouvelle gazette hebdomadaire relookée LA BULLE qui viendra épouser les ambiances phares du millésimes 2015 dans nos champs et nos campagnes …

Vos avis, remarques sont importants et bien venus. Si vous souhaitez que soient abordés des thèmes qui vous tiennent à coeur, envoyez-moi vos propositions, je ferais au mieux. J’espère également inviter des chroniqueurs de talents à participer à la Bulle pour vous apporter des informations de qualité et si possible avant-gardistes 🙂

Elaboration des préparations bd

Elaboration des préparations bd

Nous nous retrouvons pour sortir les préparations le 13 mai 2014.

Si vous souhaitez participer, il suffit de me contacter, vous êtes les bienvenus. (Nombre de places limité) Je vous donnerai tous les éléments d’info

 

Le réveil du vignoble 2014

Le réveil du vignoble 2014

… En douceur

Voilà la nouvelle campagne viticole qui s’annonce. Avec elle les premiers paramètres à prendre en considération pour agir au mieux dans les vignes.

Les conditions climatiques de cet « hiver » ont des conséquences sur la réactivité biologique des sols. Et c’est cette préoccupation qui se dessine en filigrane qui doit vous guider pour agir dans la bonne direction, avec discernement.

Voilà le premier bulletin d’info de la saison, qui vous est offert. En souhaitant qu’il vous donne envie de le recevoir plus régulièrement durant la campagne, et avec le bon timing.

 A cette fin, il vous suffit d’en faire la demande, en envoyant à l’adresse mail suivante qq infos vous concernant : votre secteur géographique, vos coordonnées, et ce que vous recherchez comme type d’informations. contact@ac-conseils.net

Bulletin Calderoni 11 mars 2014